REGLEMENT DU JEU QUIZZ

REGLEMENT DU JEU DE QUIZ MESSENKA

 

Le présent règlement est consultable à l’Etude de Maître BOSSIEHI-LAGO, huissier de justice, près la Cour d’Appel et le Tribunal de Première Instance de Yopougon, demeurant à Yopougon-Sideci, Espace Palais, 1er étage Porte 02, 21 BP 4514 Abidjan 21, tél. 07 78 53 31.

 

Article 1: Organisateur du Jeu

 

DEVLOGY, Société à Responsabilité Limitée au capital de 1 000 000FCFA, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier sous le numéro CI-ABJ- 2013-B- 4366, dont le siège social est sis à Abidjan Yopougon, Bel Air Cité SOPIM, 31 B.P. 318 ABIDJAN 01, organise un jeu dénommé "MESSEN’KUIZ" (ci-après le "Jeu").

 

Article 2: Présentation et fonctionnement du Jeu

 

MESSENKA est une plateforme de e-services intégrant tous les opérateurs mobile money et mettant à la disposition de la population, à travers les réseaux sociaux, un ensemble de services utiles au quotidien comme les transferts tout réseau, l’achat de crédit téléphonique, le rechargement de cartes Visa prépayées, le paiement de la scolarité et bien d’autres. Toute l’information sur Messenka est disponible sur son site internet www.messenka.com et ainsi que sur ses pages officielles Facebook, Instagram et Twitter.
 

MESSEN’KUIZ est un jeu de quizz disponible sur Messenka, jouable seul ou à plusieurs. Il est composé de plusieurs mini-quizz sur des thèmes aussi variés que la culture générale, le cinéma, la musique, le sport, la finance, l’actualité et le soutien scolaire. De nouveaux mini-quizz sont régulièrement ajoutés au jeu. Les règles du jeu peuvent varier d'un quizz à l'autre.

Le Jeu consiste à désigner la réponse exacte entre deux (2) réponses proposées pour chaque question posée et de cumuler le maximum de points. Le joueur doit répondre en envoyant 1 ou 2 pour le choix de sa réponse.

Pour participer, le client Messenka doit envoyer le mot "QUIZZ" au bot Messenka et suivre les instructions depuis Facebook, Telegram ou tout autre messagerie permettant de contacter Messenka.

La participation au jeu peut être payante ou gratuite. Lorsqu’elle est payante, la facturation se fait par lot de 10 questions, à un montant annoncé dans les conditions du quizz et rappelé au joueur au cours du jeu. Le montant minimum facturé est de 100 F CFA.
 

Article 3: Durée du Jeu

 

Le Jeu se déroule sur trois périodes :

-du 24 juin au 23 juillet 2019 inclus

-du 24 juillet au 22 aout 2019 inclus

-du 23 aout au 21 septembre 2019 inclus

L’organisation du Jeu étant soumise à une autorisation administrative préalable valable pour un mois renouvelable, la prorogation du Jeu au-delà de la première période n'est possible que si I’autorisation administrative lui a été accordée pour les autres périodes.

DEVLOGY peut apporter des modifications concernant la durée et les conditions du Jeu. Dans ce cas, une note d'information sera disponible sur le site internet de Messenka (www.messenka.com).

 

Article 4: Conditions de participation

 

Le Jeu est ouvert à tous les utilisateurs Messenka disposant d’un abonnement actif, à l’exception :

- du personnel de DEVLOGY et les membres de leur famille;

- de Maître BOSSIEHI-LAGO, huissier de justice, dépositaire du présent règlement et des membres du personnel de son Etude;

- des personnes ayant collaboré directement ou indirectement à l'organisation du jeu;

 

Article 5: Détermination des points

 

Les points sont déterminés selon les conditions de chaque quizz. Ainsi:

- Un nombre de points est attribué à chaque réponse selon qu'elle est exacte ou fausse.

- Trois bonnes réponses de suite donnent aussi droit à un nombre de points bonus.

- A mesure que le joueur met du temps à répondre, le nombre de points de la question posée diminue.

- Un nombre de points bonus peut être attribué à chaque joueur qui débute le quiz.

- Un nombre de points bonus est attribué à chaque joueur qui arrive en fin de parcours, c'est-à-dire qui répond à l'ensemble des questions du thème.

- Un nombre de points bonus est attribué à un joueur qui invite d'autres personnes à participer au quiz en activant un bouton inséré dans le quiz à cet effet.

Article 6: Happy hour

 

C'est une période durant laquelle les points par question sont élevés, permettant au joueur de maximiser son score. Ainsi par défaut, chaque bonne réponse donne droit à cinquante (50) points. Chaque réponse fausse donne droit à vingt (20) points. DEVLOGY peut modifier les points du Happy Hour pour un thème en particulier.

 

Article 7: Modalité de désignation des gagnants

 

La désignation des gagnants se fait selon le nombre de points cumulés sur une période de jeu: la période de jeu par défaut est le Jour.

A la fin de chaque période, une valeur est attribuée au point. Chaque joueur de la période reçoit donc une somme d'argent correspondant au cumul des points qu'il a obtenus. Le compte Messenka de chaque joueur est crédité de ses gains le lendemain de la fin de la période.

Aucun participant ne peut être désigné gagnant plus d’une (01) fois au cours d’une même période.

Seules les données recueillies par le système d’information de DEVLOGY font foi.

 

Article 8: Information des gagnants

 

DEVLOGY pourra contacter individuellement les gagnants ou publier leur liste sur le site web de Messenka (www.messenka.com). D’une manière générale, DEVLOGY n'affichera pas de liste. Il se contentera de faire les versements des gains de chaque joueur sur leur compte Messenka.

 

Article 9: Détermination et remise des lots

 

Le gain de chaque joueur est automatiquement calculé dès le lendemain de la période de jeu, en multipliant le nombre de points obtenus par la valeur du point de la période. Le montant correspondant est déposé sur le compte Messenka du joueur. Celui-ci pourra alors le récupérer sans délai, par e-Recharge ou sur son compte Mobile Money ou encore sur sa carte Visa prépayée.

 

Article 10 : Responsabilité de l'organisateur

 

DEVLOGY ne saurait être tenu pour responsable si, pour un cas de force majeure, le Jeu devait être modifié, écourté ou annulé. Aucune indemnité ne pourra être réclamée de ce chef.

DEVLOGY se réserve le droit d'écarter les auteurs de fraudes du Jeu et de les poursuivre devant les juridictions compétentes.

Article 11 : Autorisations diverses

Les gagnants et leurs représentants légaux autorisent l'organisateur à exploiter, à titre gratuit, le nom, les prénoms et l’image de tous les gagnants pour la promotion du Jeu.

 

Article 12 : Acceptation du règlement

La participation au jeu entraîne l'acceptation pleine et entière du présent règlement.

 

Article 13 : Litige

 

Le présent règlement est soumis exclusivement à la législation ivoirienne. Tout litige né de l'interprétation ou de l’exécution du présent règlement fera l'objet d'un règlement à l’amiable. A défaut d'entente entre les parties, le litige sera soumis au Tribunal de Première Instance de Yopougon.

 
Article 14: Dépôt et communication du règlement

 

Le présent règlement est déposé à l’Etude de maître BOSSIEHI-LAGO, huissier de justice, près la Cour d’Appel et le Tribunal de Première Instance de Yopougon, demeurant à Yopougon-Sideci, Espace Palais, 1er étage Porte 02, 21 BP 4514 Abidjan 21, tél. 07 78 53 31.

 

 

Fait à Abidjan le 12 juin 2019

 

  • Page Facebook Messenka
  • Compte Twitter Messenka
white_logo_transparent_background_128.pn

La mission de Messenka est d'inscrire l'usage des moyens de paiement digitaux, mobile money notamment,  dans le quotidien des populations africaines à travers des services à forte valeur ajoutée qui leur faciliteront la vie .

Copyright © 2018-2019. Proudly created in Abidjan by DEVLOGY